Dans le cadre du Salon du livre de Dieppe, les élèves ont eu la chance de recevoir la visite d’auteures et d’aller visiter le Salon du livre à Dieppe

Les élèves de la Maternelles à la 2e année ont reçu la visite de l’auteure néo-brunswickoise, Marie-France Comeau et ceux de la 4e à 7e année ont reçu la visite de l’auteure Karine Glorieux. Tous deux ont pu présenter leurs livres aux élèves, avec l'histoire derrière chaque création. Ceci a piqué la curiosité sur le métier d’un auteur chez nos élèves.

MFCMFC2

KGKG2

Par la suite, les élèves de la 7e et la 8e année se sont rendus à Dieppe pour faire la visite du Salon du livre où ils ont eu l’occasion d’assister à une animation interactive avec MC June.

MCJ MCJ2

MC June est un slamer, rappeur et animateur d’atelier de slam. Les élèves ont bien apprécié cet atelier très divertissant et amusant.

De plus ils ont eu la chance de voir plusieurs auteurs sur place et de découvrir des centaines d’exemplaires. Il y en avait pour tous les âges et tous les gouts ce fut une sortie très intéressante pour tous.

Salon2