Accueillez un élève international chez vous – DSFS

Devenez une famille 1

Le Programme des élèves internationaux, en collaboration avec les trois Districts scolaires francophones du Nouveau-Brunswick, est à la recherche de nouvelles familles d’accueil pour la grande région de Fredericton/Oromocto pour les élèves arrivant au 2e semestre de l’année scolaire 2022-2023 soit en janvier 2023.

En plus de vivre une belle expérience internationale à la maison, l’accueil d’un élève permet de contribuer au développement de nos communautés.

Le Programme des élèves internationaux qui existe depuis plus de dix ans accueille des élèves de 13 à 18 ans qui ont la chance de vivre dans une famille d’accueil et de fréquenter une école publique du système scolaire francophone du Nouveau-Brunswick.

Ces élèves fréquenteront l’école Clément Cormier ou la Polyvalente Louis-J.-Robichaud pour une durée de 3 mois ou un semestre.

Les familles d’accueil recevront 775 $ par mois pour accueillir ces jeunes et seront appuyées tout au long de l’expérience par la coordonnatrice régionale Isabelle Nivesse, ainsi que toute l’équipe du Programme des élèves internationaux.

Si ça vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec :

Isabelle Nivesse, coordonnatrice pour la région de Shediac/Bouctouche

isabelle@pacnb.org ou (506) 531-8602

ou vous pouvez remplir le formulaire ici : Formulaire de demande et de dépistage pour les FAMILLES D’ACCUEIL - Google Formulaires

Visitez le site web plus d’information : http://pacnb.org/index.php/fr/volet-programme-international/familles-d-accueil